BEN SHAYDDER

DJ chez anr prod depuis 5 ans

A PROPOS de l’artiste

“Faire vibrer, transcender le monde par sa musique et ses influences.“

 Né en banlieue parisienne, Dj Ben Shaydder grandit dans l’énergie urbaine du hip-hop. Mélomane, il nourrit sa culture musicale en travaillant chez un disquaire de Paris où il déniche des pépites soul & funky et développe son oreille.

Il y découvre également la musique électronique et se passionne pour la house music. Une passion qui le pousse d’abord à devenir DJ house-techno sous le nom de Gary Leister avec une résidence au Folie’s Pigalle mais aussi des sets à la techno-parade et à travers le monde. Il se fait également remarquer en produisant de nombreux morceaux, remixés par quelques-uns des artistes les plus réputés de la scène internationale.

Nomade du son, il poursuit sa perpétuelle recherche de nouveauté en créant son pseudonyme Ben Shaydder dans un style Open Format orienté urbain. Son objectif : faire vibrer, transcender le monde par sa musique et ses influences venues de divers horizons. Membre de l’agence de booking ANR Prod, il tourne chaque semaine dans quelques-uns des clubs et bars référents de Paris (O’Sullivans, Georges Cafés, L’Important Night Club) en variant les styles et les plaisirs.

Avec de multiples cordes à son arc du mix, il s’est même lancé dans le turntablism, ou l’art de créer de la musique grâce aux platines à vinyles et aux disques vinyles. Aussi à l’aise en clubbing qu’aux platines de bars, il sait s’adapter pour offrir le meilleur de son large répertoire à une clientèle toujours très sensible à sa musique et son style.

Plus polyvalent que jamais, il prévoit d’enflammer les dancefloors avec des inspirations urbaines, latines et électro.