L’ÉVÈNEMENTIEL 
L’évènementiel consiste en la mise en place d’évènements plus ou moins exceptionnels par les entreprises qui ont pour objectif de promouvoir un produit, faire découvrir une nouvelle campagne publicitaire ou encore fidéliser le client.
 
Un événement réussi est un succès laissant derrière lui un souvenir mémorable, être créatif, innovant, surprenant, l’évènement doit capter l’attention du public et marquer leur esprit afin d’être mémorisé. Une entreprise a donc tout intérêt à se servir du digital, du web, des réseaux sociaux mais également  des nouvelles technologies telles que les objets connectés afin de les intégrer dans son fonctionnement, mais surtout dans ses événements
Le digital dans l’évènementiel aujourd’hui, c’est :

  • Une expérience surprenante
  • Un ciblage plus large et/ou plus précis
  • Un outil permettant de relayer l’information de manière rapide
  • Un moyen de créer du lien avec ses clients et de les faire se sentir acteur et créateur de l’évènement

INTERNET ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

Internet et les réseaux sociaux permettent de diffuser l’information de manière plus intense, rapide avec une audience et un impact démultipliés.

Où interviennent les médias sociaux dans l’évènementiel ?

En amont, afin de constater, l’engagement et la participation des cibles, cela permet également de fédérer sa communauté et de relayer des informations sur l’évènement à venir. De maintenir une communication avec les cibles, les renseigner, les faire s’impatienter, et de pouvoir déceler de potentiels éléments perturbateurs.
Les médias sociaux sont également un bon outil pour relayer l’évènement en direct et après, jauger le taux de satisfaction, connaître les retours et de communiquer sur l’évènement.
À retenir pour les réseaux sociaux
Il est recommandé de mettre en place un hashtag renvoyant à la marque et de communiquer avec celui-ci sur tous les supports. Avoir un réseau wifi dans l’espace dédié à l’évènement permet une retransmission de la part de beaucoup d’internautes et donc de réussir à toucher une cible qui n’est pas présente. Votre cible principale devient votre cible relais.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Les nouvelles technologies apportent un renouveau à l’évènementiel, c’est un nouvel outil de divertissement moderne et dynamique qui surprend facilement le public. Bien employées, les nouvelles technologies de type « objets connectés » peuvent devenir porteur d’un sentiment d’appartenance et d’un sentiment participatif pour le client, qui devient acteur et créateur de l’évènement
Quelques idées pour faire participer vos clients à votre évènement grâce aux objets connectés :

  • Bracelet LED qui s’illumine
  • Vitrines tactiles
  • Projets 3D
  • Mur de pensées virtuel
  • T-Shirt connecté
  • Bracelet connecté
  • Carte RFID
  • Chaussettes connectées

Envie d’un accompagnement pour l’organisation de vos évènements 2.0 ?
Notre équipe sera ravie de vous proposer un devis adapté à tous les budgets.

 

One response

  1. Your blog is fine. I simply want to touch upon the design. Its too loud. Its doing approach an excessive amount of and it takes away from what youve got to say which I think is basically important. I dont know in the event you didnt suppose that your words may maintain everyones consideration, but you have been wrong. Anyway, in my language, there usually are not a lot good source like this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.