À l’air du numérique, le digital apparaît comme une opportunité, un renouveau et il permet de répondre aux attentes et besoins des clients. Le digital et les nouvelles technologies sont alors intégrés dans l’évènementiel et deviennent des outils permettant de faire participer et surprendre les clients. Il est primordial pour les entreprises de rester dans l’air du temps, de permettre aux clients ou invités de profiter des avantages que ces nouvelles technologies offrent. Une expérience mémorable et incroyable ou tout simplement des objets qui surprendront la cible.
Quelques exemples d’objets connectés qui pourraient faire d’évènements simples, des instants uniques et mémorables dans l’esprit des clients :
Le Buddy Cup – Un gobelet qui permet de devenir ami sur Facebook avec la personne avec qui on trinque, c’est simple et surprenant, les clients apprécieront. Cela permet également d’étoffer le réseau social.
Casque de réalité virtuelle – Cet objet permet aux clients de vivre une expérience comme s’il y étaient lors d’évènements. Une technologie qui plonge les invités au cœur d’une expérience et provoque des émotions qui seront mémorisées par la cible et relayées par la suite. C’est un appareil attractif qui donnera un petit plus à l’évènement.
Les bracelets / montres connectés – Lors d’une conférence, d’un séminaire, il est parfois compliqué de faire intervenir les invités et de répondre à chacune des questions posées. Cet objet offre aux convives, un moyen simple et actuel d’intervenir en temps réel lors de cet évènement. Cet objet peut également avoir une balise GPS intégré afin de faciliter les déplacements dans de grands salons, de connaître les stands à proximité et de devenir ami sur les réseaux sociaux en serrant la main d’une personne par exemple.
Les bracelets LED – Un bracelet pour que la cible participe, qui lui permette d’être au cœur de l’évènement. Lors d’un concert par exemple, les bracelets s’illuminent au rythme du son.
Le tee-shirt connecté – Pour les sportifs, le tee-shirt connecté permet de mesurer les performances physiques du porteur. Lors d’un team building, le tee-shirt connecté est l’objet idéal pour motiver les collaborateurs à se dépasser afin de faire gagner son équipe.
Le poster musical – Le poster interactif utilise des encres innovantes. Connecté à un smartphone, le poster devient un instrument de musique. Avec la musique et le dessin en tant qu’alliés. Le poster est une activité attrayante et originale.
Goodies connectés – Des goodies personnalisés et connectés aux smartphones grâce au wifi. Les participants de l’évènement pourront avoir accès aux jeux concours, aux quiz et à des infos sur l’entreprise en temps réel.
Touillettes connectées – Pour les fans de cuisine, pour une journée du personnel, ou tout simplement pour une occasion personnelle, cette touillette permet de connaître les dosages via une application sur smartphone après avoir choisi une recette.
Envie d’un accompagnement dans l’organisation de votre évènement ?
Notre équipe sera ravie de vous proposer un devis adapté à tous les budgets.

3 Responses

  1. I used to be questioning if you could be all for becoming a guest poster on my blog? and in alternate you would put a hyperlink the put up? Please let me know whenever you get a chance and I will ship you my contact particulars – thanks. Anyway, in my language, there arent much good supply like this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.